Purée d’amande

Purée d'amande

Si vous êtes équipé d’un bon robot mixeur, ou même d’un robot spécial « laits végétaux », vous pouvez tout à fait vous lancer dans la confection d'une purée d’amande maison. Ayez tout de même en tête que les oléagineux ne doivent pas chauffer si vous souhaitez leur conserver toutes leurs qualités nutritionnelles.

Ingrédients
  

  • 300 g grammes d’amandes (mondées ou non, toastées ou non, au choix)

Instructions
 

  • Ce n’est pas de tout repos ! Le robot ménager, notamment, risque de chauffer un bon moment. La méthode est en effet la suivante : placer 300 grammes d’amandes (mondées ou non, toastées ou non, au choix) dans le bol du robot, et mixer pour obtenir une pâte. Cette opération ne se fait pas en une fois : il faut régulièrement arrêter le robot pour ne pas le laisser chauffer, racler les parois du bol pour remuer les amandes, et attendre quelques minutes avant de recommencer. Le processus, au total, peut prendre une bonne heure.
  • Commencez par torréfier les oléagineux dans une poêle à sec, sans matière grasse. Surveillez bien, car il ne faut pas qu'ils brûlent !
  • Déposez-les dans un blender ou un robot multifonctions et mixez-les à la vitesse maximale pendant 3 min. Vous allez obtenir une poudre fine. Attention, votre robot doit être assez puissant pour broyer.
  • Laissez votre robot se reposer pendant 5-10 minutes pour éviter la surchauffe. Continuer de mixer à pleine puissant jusqu'à obtenir une purée lisse et liquide. N'hésitez pas à faire des pauses si l'appareil chauffe beaucoup. Il faut faire preuve d'un peu de patience.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Nos autres articles